Tout ce qu’il y a à savoir sur les piments et leurs univers
De nombreuses personnes aiment manger des plats pimentés. Il existe divers types de piments dans le monde, que l’on classe selon sa puissance en bouche. On distingue chaque piment par sa consistance et sa saveur.
Les différents types de piments existants
Avec le temps, l’Homme a découvert plusieurs manières de se procurer du piment et d’en consommer. Certains plats sont meilleurs avec ces excitants. En général, on se sert des piments pour accentuer le goût d’un plat ou pour améliorer une recette. C’est effectivement pour cela que quelques pays optent pour cette épice comme une base, soit un secret, de recette. Voici quelques types de piments qui peuvent être pris avec de la viande, de la soupe ou juste en accompagnement d’un mets.
La sauce piment cayenne est la sauce idéale pour intensifier la saveur de la viande (volaille, bœuf, porc, poisson, etc.).
La sauce piment chipotle est également adaptée aux viandes pour amplifier le goût.
La sauce piment d’Espelette est utilisée dans la préparation de viennoiserie salée et aussi pour accompagner la vinaigrette ou la mayonnaise.
La sauce piment habanero est idéale pour la réalisation de salade et aussi en accompagnement de la viande.
Les piments les plus intenses
Comme dit ci-dessus, vous pouvez découvrir divers types de piments. Il y a même une étude sur ces épices afin de découvrir lesquels sont les plus puissants. Ainsi, voici les 2 premières sélections des meilleurs piments pour la satisfaction des amateurs :
La Carolina Reaper
Le World Guiness Book des records a officialisé le fait que la Carolina reaper est sans aucun doute le meilleur piment, soit le plus fort, qui existe dans ce monde jusqu’à présent. Sur l’échelle de Scoville, il est de 1,6 million. Ce qui le rend aussi intense, c’est le croisement de piments que l’entreprise PuckerButt Pepper Company a fait.
Le Trinidad moruga Scorpion
Parmi la panoplie de piments qui existent dans ce bas monde, le Trinidad moruga Scorpion est le deuxième type le plus fort. On peut dire que c’est une épice à effet de retardement puisqu’il n’agit pas immédiatement après son ingurgitation. Celui-ci est conçu par un botaniste de Trinidad. Son intensité est de 1 250 000 unités de Scoville.