Quels sont les plats africains les plus populaires ?

Les spécialités africaines font danser les papilles, tant elles sont savoureuses et gorgées de soleil. En un coup de fourchette, vous êtes transporté en Somalie, en Éthiopie, en Côte d’Ivoire, au Sénégal. En France, les plats africains sont de plus en plus populaires, il est de plus en plus facile d’en trouver.

Ces spécialités africaines si populaires

Le Dambou est une spécialité que l’on peut trouver dans pratiquement tous les restaurants africains. Il s’agit d’un plat de couscous aux épinards et aux épices présenté avec du poulet rôti. La préparation de ce plat ne prend qu’une quinzaine de minutes mais allez d’abord en goûter dans un restaurant africain.

Le Bonava vient de Mauritanie et c’est du ragoût d’agneau qui ne nécessite ni arômes ni épices. Ce sont les oignons et le vinaigre qui sont privilégiés pour obtenir un goût sucré-acidulé particulier à ce plat. Ce plat à base de jarret ou de collier d’agneau s’accompagne de pommes de terre pour épaissir la sauce.

Le Foufou de banane est un plat ivoirien souvent présent lors des fêtes traditionnelles. Mais en France, il fait partie des menus des restaurants africains, vous pouvez en commander pour n’importe quelle occasion. C’est un plat réunissant bananes plantains, brochets fumés et crabes de mer.

Le Mafé bœuf est un autre plat que l’on retrouve dans les bonnes adresses. C’est un ragoût à base de viande de bœuf, de légumes et de pâte d’arachide. Au morceau de bourguignon, on peut ajouter des gombos et des aubergines. Ce plat se consomme avec du riz blanc bien chaud. Le Mafé peut également se préparer avec du poulet ou du poisson. Bien que ce soit une spécialité culinaire sénégalaise, il en existe des versions maliennes. Les saveurs diffèrent un peu mais toutes sont délicieuses.

Si vous habitez dans la ville de Cergy Pontoise ou ses alentours, un restaurant spécialisé dans les cuisines traditionnelles africaines est à votre service pour un plat à consommer sur place, à emporter ou en livraison 7 jours sur 7. Il dispose également d’un service traiteur pour satisfaire à vos commandes spéciales ou pour tous vos événements spéciaux tels que baptêmes, mariage, fiançailles, etc.

Goûtez aux savoureux plats africains

La viande a une place importante dans la cuisine africaine. Aussi, dans tous les restaurants africains en France, de nombreux plats du menu comportent de la viande. Cela peut être de la viande de bœuf, de veau, d’agneau du poisson. Mais s’il y a un plat très connu et que vous devez goûter à tout prix, c’est le Yassa. Le Yassa au poulet est un plat sénégalais à la sauce citronnée. Préparé avec du poulet, des oignons, du piment, du citron et du poivron vert, c’est un plat gourmand et frais. Que ce soit au four ou au barbecue, le Yassa est un incontournable de la cuisine africaine.

Le Tiebou Dienne est aussi en provenance du Sénégal, mais cette fois à base de poisson. Il s’agit d’un plat de poisson farci avec un mélange de persil, d’ail, de chili et de laurier. Ce qui lui donne un goût vraiment particulier, c’est la pâte de tamarin qu’on lui associe. On cuisine le Tiebou Dienne avec de l’aubergine, du chou blanc, de la carotte et on l’accompagne de riz blanc.

Pour le dessert, prenez du Halva à la poudre d’amande, à base de semoule fine. Si vous ne pouvez pas aller au restaurant, passez une commande en ligne pour déguster des plats africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench