Sport pour femme enceinte

Les femmes enceintes peuvent très bien faire du sport. Cependant, elles ne doivent pas pratiquer les mêmes sports que tout le monde, ou continuer leurs activités sportives d’avant la gestation.

Pourquoi doivent-elles faire du sport ?

Small group of early 30’s pregnant women doing Pilates.They are sitting in a row,leaning over one leg with one elbow on the floor.Other arm is stretched over head and eyes are closed. The woman in focus is wearing blue sweat pant and red sleeveless tank top.

Les activités physiques sont vivement recommandées pour les femmes enceintes. Pratiquer une activité sportive régulièrement lutte contre la prise de poids qui n’est pas du bon pour une femme enceinte. Il est vrai que les femmes enceintes ont du mal à trouver le sommeil ainsi que de se retenir lors d’une envie pressante alors une bonne dose de sport les aiderait à aller mieux. Lors de la grossesse, l’organisme de la femme est modifié et peut causer des malaises pour la future maman comme les constipations, les malaises ou les maux de dos. Faire du sport aide les femmes enceintes à se sentir mieux et d’être au top de leur forme.
Il est à préciser que la pratique d’un ou de plusieurs sports adéquats à leur condition physique bien sûr ne présente aucun effet malencontreux à l’accouchement ou au poids du bébé à sa naissance.

Les sports pour les femmes enceintes

Les femmes enceintes peuvent faire du sport à condition qu’elles soient en bonne santé. Elles ne doivent pratiquer que des sports très doux, liés à la détente et au travail du souffle. Il est aussi fortement conseillé de manger correctement avant, pendant, et après avoir pratiqué une activité physique. La pratique du sport pour les femmes enceintes doit faire partie des loisirs, c’est-à-dire, pas de pression et pas beaucoup d’effort.
Voici la liste des sports que les femmes enceintes peuvent pratiquer durant leur grossesse :
– La marche est bon pour la circulation sanguine et ne nécessite pas de matériel spécial.
– Le yoga vous aidera à préparer votre accouchement en travaillant votre souffle, la détente du corps et de votre esprit. En plus, c’est un anti stress incroyable.
– L’aquagym est également autorisée, c’est même conseillé. Ce sport est excellent, car en plus de masser le corps de la femme afin d’être détendu il améliore le rythme cardiaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench