Quels emballages choisir pour son sandwich ?

Le sandwich est un encas qui s’apprécie à n’importe quel moment de la journée, que ce soit lors du déjeuner ou pour faire face à un petit creux. Il a le grand avantage de pouvoir être dégusté n’importe où. C’est pour cette facilité à rassasier les clients sans les encombrer que les restaurateurs l’intègrent habituellement dans leur menu. Néanmoins, pour simplifier le transport et la conservation d’un sandwich, l’utilisation d’un bon emballage est essentielle.

L’utilité d’un emballage pour sandwich

L ‘emballage à sandwich est un support de conditionnement qui peut être fabriqué en papier kraft, mais aussi en plastique, tissu ou en carton. C’est un matériel traité pour résister aux déchirures provoquées par l’humidité et la graisse. Il est communément utilisé dans la restauration rapide comme les sandwicheries, les kebabs, les food-truks, les snacks, les traiteurs et les restaurants avec option de plats à emporter. L’emballage pour sandwich garantit l’hygiène et la propreté des aliments. L’emballage réutilisable fabriqué en polyuréthane thermoplastique et en polyester est conseillé si vous voulez faire une démarche écologique. Ce genre d’emballage est à la fois pratique, économique, moins encombrant et respectueux de l’environnement. Vous en trouverez plusieurs modèles selon vos besoins dans les boutiques en ligne comme Stikets. Vous pouvez notamment choisir un emballage sandwich dinosaure réutilisable, un sac à goûter baleines réutilisable, un emballage sandwich licorne, etc. Dans tous les cas, l’emballage du sandwich doit s’adapter à sa forme, sa présentation chaude ou froide, son accompagnement (sauce) et son volume.

Les différents types d’emballage pour sandwich

Pour transporter facilement et bien conserver vos sandwichs, vous avez le choix entre différents types d’emballages alimentaires. D’abord, il y a l’emballage simple en papier blanc qui est fait avec un papier kraft anti-graisse. C’est un matériel écologique. Il est généralement utilisé dans le milieu du fast-food. Il est moins cher et a l’avantage d’être personnalisable. Ensuite, il y a l’emballage en plastique qui est généralement utilisé pour les sandwichs avec sauce qui nécessite un emballage plus étanche et résistant. Puis, il y a l’emballage pour sandwich à fenêtre centrale. Il peut contenir n’importe quel type de sandwichs, étant doté d’une fenêtre translucide permettant au client d’avoir un aperçu de sa commande. Il est confectionné en papier écologique anti-graisse et biodégradable. En outre, il y a le sachet brun (kraft naturel) qui est un emballage passe-partout. Il est doté d’une fenêtre latérale et peut envelopper vos aliments avec soin. Il est souvent conçu en papier kraft et assure une protection maximum contre les huiles alimentaires. Mais il y a aussi l’emballage-coque de forme triangle qui peut contenir deux sandwichs à la fois. Ce type d’emballage pour sandwich est fabriqué avec des matières souples munies d’une coque facile à renfermer. Il est idéal pour mettre l’aliment à l’abri du soleil et de la poussière. Enfin, il y a l’emballage pour sandwich transparent avec soufflet. Cet emballage est fabriqué à partir de plastique transparent permettant de conserver des repas chauds. C’est souvent le type d’emballage que proposent les restaurateurs qui n’ont pas les moyens d’investir dans les variétés de packaging, puisque c’est plus économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench