Avec quelles saveurs remplir son calendrier de l’Avent ?

Les calendriers de l’Avent permettent de se mettre dans l’ambiance de Noël et de recevoir un petit cadeau chaque jour. Le choix du cadeau est très libre. Vous pouvez opter pour des cadeaux de bien-être, de jouets, etc. Cette année, pourquoi ne pas succomber à un calendrier permettant de découvrir des saveurs différentes ? Si l’idée vous plaît, voici quelques idées pour votre calendrier de l’Avent gustatif.

Choisir les saveurs sucrées pour son calendrier

Les saveurs sucrées sont plus ou moins classiques. En effet, les sucreries diverses plaisent énormément aux enfants. De plus, elles ne prennent pas beaucoup d’espace et peuvent par conséquent être utilisées pour remplir un calendrier de l’Avent de petite taille. Leur consommation en excès n’étant pas recommandée, cela vous autorise à n’en offrir que quelques-unes par jour. L’important est de faire découvrir chaque jour une nouvelle saveur à la personne à qui vous offrez le calendrier de l’Avent. Ce calendrier peut ainsi proposer des bonbons différents chaque jour. Vous pouvez aussi opter pour un calendrier de l’Avent proposant comme contenu du chocolat ou des pâtisseries. Les contenus peuvent être sculptés de différentes façons afin d’être plus originaux. Une autre saveur sucrée que vous pouvez choisir, c’est la confiture. Vous aurez besoin de choisir des bocaux de taille modeste pouvant rentrer dans les petites fenêtres de votre calendrier de l’Avent. Quel que soit votre choix de contenu, sachez que vous devez choisir 24 saveurs différentes à découvrir jusqu’à Noël.

Opter pour des plats variés

Si vous préférez les saveurs salées, vous avez également un vaste éventail de choix de cadeaux. Vous pouvez par exemple choisir le fromage. Selon certaines sources, il existerait plus de 1 000 variétés de fromages en France. Autant dire que vous aurez un très large choix vu que vous en aurez besoin que de 24 au minimum. Si vous composez vous-même votre calendrier de l’Avent, vous aurez besoin d’utiliser des boîtes permettant de conserver correctement les fromages.
Pour découvrir plus de saveurs, vous pouvez choisir les calendriers mettant en avant les terroirs de France. Vous y trouverez un peu de tout, que ce soit du salé ou du sucré.
Enfin, pour ceux qui aiment cuisiner, il est possible de choisir des épices comme cadeaux. Les épices à base de sels et de poivres sont très variées. Un calendrier de l’Avent basé sur les épices permettra d’effectuer un voyage culinaire au quotidien.

Le café et le thé, des idées originales pour des saveurs atypiques

Le café est une boisson que de nombreuses personnes consomment au quotidien. Pour faire plaisir à un amateur, lui proposer un calendrier de l’Avent basé sur le café est une bonne idée. Il suffit de choisir 24 arômes susceptibles de lui plaire. S’il consomme le café en capsule, le cadeau sera encore plus facile à confectionner. Il suffira d’ajouter des capsules avec des arômes différents dans chaque boîte du calendrier.
Les amateurs de thé ne seront également pas en reste. En effet, tout comme le café, le thé dispose de différentes variétés ayant chacune une saveur et un goût unique. Avec le calendrier de l’Avent La Thé Box, il est possible de découvrir des arômes nouveaux chaque jour. Si vous n’êtes pas un expert dans le domaine, vous pouvez simplement acheter un calendrier confectionné par des connaisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench