Les différences entre une sorbetière et une turbine à glace

On préfère aujourd’hui savourer une glace ou un sorbet bien fait maison. Pour cette préparation, vous devez utiliser une machine spéciale comme la sorbetière ou la turbine à glace. Si ces appareils vous permettent de faire de savoureuses crèmes glacées, ils ne sont pas identiques. À travers ce dossier, nous allons vous mettre en avant les points de différences de la sorbetière et de la turbine à glace.

La forme et la fonctionnalité

La sorbetière comme la turbine à glace a une cuve dans laquelle la préparation va se faire. Il y a également le moteur avec les pâles pour le brassage. Le principe de fonctionnement de ces deux machines est les mêmes seulement, la sorbetière possède une cuve avec une double paroi remplie d’un liquide réfrigérant. Pour avoir la préparation glacée, il faut placer cette cuve de la sorbetière dans le congélateur au moins 10 heures à l’avance. La turbine à glace n’a pas besoin de cette prise de froid à l’avance dans le congélateur, car elle est dotée d’un compresseur incorporé qui produit lui-même son propre froid.

Le temps de préparation

Si vous voulez faire de la glace avec la sorbetière, il faut déjà compter 10 heures pour refroidir la cuve. C’est lorsqu’elle est prête que vous pouvez lancer la préparation glacée. Pour avoir une bonne crème lisse et onctueuse, vous devez attendre entre 15 et 30 minutes. Avec une turbine à glace, le temps de préparation est seulement de 30 minutes et vous ne devez compter aucun temps de précongélation. Ce court temps de préparation qu’offre la turbine à glace peut vous séduire. D’autant plus qu’avec la sorbetière, vous devez encore placer la cuve à nouveau dans le congélateur, si vous voulez lancer une nouvelle préparation, ce qui n’est pas le cas avec la turbine à glace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench