La différence entre un presse-agrumes, une centrifugeuse et un extracteur de jus

Le presse-agrumes, la centrifugeuse ou l’extracteur de jus sont des appareils à jus. Le principal point qui les différencie est la manière dont le jus est extrait du fruit. Pour mieux choisir l’appareil qui vous convient le mieux, nous allons vous exposer à travers ce dossier les traits distinctifs de chaque appareil à jus.

Le presse-agrumes

Cet appareil à jus est plus destiné pour retirer le jus des agrumes. Comme son nom l’indique, C’est la pression qui est le moyen utilisé pour avoir le jus. Le presse-agrumes est doté d’un cône rotatif sur lequel l’agrume doit être pressé pour en retirer le jus. Avec cet appareil à jus, il n’y a pas que le jus que vous aurez dans votre verre, mais la pulpe également. Les modèles qui ont un filtre intégré retiennent une partie de la pulpe pour n’avoir que du jus. Le presse-agrumes a également la particularité d’être moins volumineux que les autres appareils à jus.

La centrifugeuse

On peut dire que tous ces appareils à jus portent bien leur nom : pour la centrifugeuse en particulier, le système d’extraction est la force centrifuge. Cet appareil permet de retirer le jus d’un fruit, mais d’un légume également. Il est doté d’un dispositif rotatif qui tourne à grande vitesse pour écraser les fruits ou les légumes contre un tamis. C’est ce qui va séparer le jus de la pulpe et même les pépins. Pour son utilisation, vous pouvez directement prendre des fruits entiers, mais pour les agrumes, il faudra penser à enlever la peau.

L’extracteur de jus

Pour avoir le jus, la vis sans fin de l’extracteur va faire un broyage à petite vitesse. Le système d’extraction se fait à froid vu la lente rotation, ce qui permet une meilleure conservation des vitamines et un jus frais. Cet appareil à jus vous permet de faire des préparations à base de légumes, de fruits et même d’herbes. L’extracteur de jus est également doté d’un tamis qui va filtrer les fibres. Si vous souhaitez avoir un jus à haute teneur nutritionnelle et dépourvue de pulpes et de fibres, c’est un extracteur que vous devez prendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench