Comment marier de la pastèque et de la feta ?

Les salades ne sont pas réservées à la période estivale, on peut très bien en consommer même en automne, et pourquoi pas en hiver. Les salades apportent indéniablement une touche de fraîcheur toujours bienvenue à table et ont le chic d’ouvrir l’appétit. Mais elles ont plus de succès si on les accommode autrement, c’est-à-dire essayer d’autres recettes qui plaisent.

En entrée

Par exemple, c’est une gourmande idée que de marier la pastèque et la feta dans une entrée. Une salade de pastèque et feta direz-vous ? Oui, c’est bon, c’est léger, le goût corsé, salé du fromage vient s’allier merveilleusement bien au sucré de la pastèque. Pour 4 personnes, il faut 1 kg de pastèque, 250 g de feta de bonne qualité, de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique et de la crème balsamique, des feuilles de menthe, du sel et selon l’envie, des tomates cerises et de l’oignon rouge.

Comment accommode-t-on cette salade ?

Coupez la pastèque en gros cube, ajoutez de la feta émiettée, parsemez de feuilles de menthe, assaisonnez et servez. En fait, la préparation se résume aussi simplement. Mais pour sublimer cette recette et la rendre incontournable sur votre table, soignez la vinaigrette. Tout est dans l’assaisonnement, car n’oubliez pas que la pastèque, à la base, a un goût plutôt fade. Pour ce fameux assaisonnement, prenez les petits bouts restants de votre pastèque et mixez-les. Ajoutez 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive et 2 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique. Salez et vous obtiendrez une vinaigrette un peu acidulée. Puis, arrosez les cubes de feta avec du vinaigre balsamique et salez. Déposez des gouttes de crème de balsamique sur les cubes de pastèque, ajoutez de l’oignon rouge finement émincé et ajoutez enfin la fameuse vinaigrette de pastèque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench