Desserts et douceurs

Jeudi 13 février 2014 4 13 /02 /Fév /2014 09:54

DEMAIN c'est la Saint Valentin, la fête des amoureux!! Etant une grande romantique je dois vous avouer que j'adore fêter cette journée! Et surtout j'adore cuisiner donc toutes les excuses sont bonnes pour me mettre aux fourneaux!! 

Cette année, par manque de temps (je prépare mon 3ème ebook qui sortira d'ici quelques semaines) je ne vais sans doute pas cuisiner autant que les autres années, mais je vais tout de même essayé de réaliser un petit bavarois ^_^

En attendant je vous remarque jusqu'à demain quelques idées parfaites pour faire plaisir à vos chéris (ou à vous chéries!) ♥

 

Gateau-pour-la-Saint-Valentin.jpg

 

Pour environ 10 parts

ww : Euh..pour les propoints je ne sais pas si je vous les donne.. bon allez j'ose 114 Propoints pour le tout!! Soit..euh..11,5PP par belles parts!! Ca fait beaucoup mais c'est tellement bon!!   

 

Méthode : Dessert de 3ème catégorie

(juste ICI pour retrouver la méthode complète dans les 2 premiers ebook qui m'ont permis de perdre mes 23 kilos en trop) Bon, pas de miracle là encore...mais c'est fête!

 

   

Préparer en premier le biscuit roulé qui viendra se poser en bande contre le cercle à pâtisserie. J'ai utiliser 2 feuilles de papier ScrapCooking avec des motifs coeur mais on peut aussi trés bien faire sans. Dans ce cas ne pas utiliser la pâte pour transferer le motif mais la pâte pour le biscuit roulé uniquement.

 

 

Pâte pour transférer le papier ScrapCooking

1 blanc d'oeuf OPP

40g de sucre glace (j'ai mis sucre) 4,5PP

40g de beurre fondu 8PP

40g de farine 3,5PP

 

Pâte pour le biscuit roulé

3 oeufs 6PP

100g de farine 9PP

100g de sucre semoule 11PP

 

Sortez la plaque du four et préchauffer le four à 180°C.

 

Pâte pour transférer le papier SrapCooking. Dans un saladier, mélangez le beurre fondu avec le reste des ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène. Réservez au frais.

 

Pâte pour le biscuit roulé. Séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et 1CS d'eau. Montez les blancs en neige et les incorporer à la pâte.

 

Placez les feuilles de papier ScrapCooking sur la plaque du four face imprimé vers vous. A l'aidre d'une spatule etalez dessus une couche de pâte à impression (plus facile avec un pinceau alimentaire en silicone).

Verser la pâte à biscuit par dessus en étalant bien de façon à recouvrir entièrement le papier.

004-copie-3 001

Enfourner et laissez cuire 12 minutes (je n'ai mis que 10 minutes). 

A la sortie du four, déposer  un torchon humide sur le biscuit et retourner rapidement la plaque pour que le biscuit soit sur le torchon. Enlevez délicatement le papier SrapCooking.

Découper des bandes de la largeur de votre cercle à pâtisserie ainsi qu'un rond de la taille du fond de votre cercle (je n'avais pas assez de pâte j'ai du refaire un biscuit  (1 oeuf mélanger à 30g de sucre puis ajouter 30g de farine. Disposer cette pâte en forme de rond sur un papier sulfurisé sur la plaque du four 10 minutes à 180°C au four.)

Déposer le rond au fond et les bandes autour de votre cercle à pâtisserie. (que vous aure poser sur du papier film et une assiette pour plus de facilité de transport)

Laisser reposer au frais (pas au réfrigérateur).

 

Pendant ce temps faite la mousse aux fruits rouges ultra simple et rapide. Cette recette vient du merveilleux livre "Délicieux gâteaux de fête" de Sylvie Aït-Ali (connue aussi pour pleins d'autres livres dont "30 menus pour mes bentos")

La recette indiquait qu'il fallait un sirop de sucre porté à 120°C mais n'ayant pas de thermomètre je n'ai pas fait cette étape. La mousse n'en demeure pas moins délicieuse et la recette est plus rapide et plus simple!!

 

Pour la mousse aux fruits

400g de fruits rouges (j'ai mis surgelés) 0PP

5 feuilles de gélatine 0,5PP

160g de sucre 17,5PP

3 blancs d'oeufs 1PP

40cl de crème liquide (à 30%MG) 40PP (ouh ça fait mal!!)

 

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un ramequin avec de l'eau froide.

Disposer vos fruits dans un saladier et faire les décongeler au micro-ondes quelques minutes. Une fois bien décongelé les écraser en purée dans un chinois. (garder bien le jus aussi des fruits rouges). Ajouter les feuilles de gélatines aux fruits.

Dans un robot mettre les blancs d'oeufs et une pincée de sel. Les battre en blanc en neige en ajoutant le sucre petit à petit. Continuer de battre à puissance mini jusqu'à l'obtention d'une meringue liquide.

Ajouter à la purée de fruits et bien mélanger.

 

003-copie-4.JPG 006-copie-2

 

Monter les 40cl de crème en chantilly dans le robot (disposer vos briquettes crème quelques minutes au congélateur avant l'utilisation) puis ajouter au mélange fruits rouges. Mélanger bien en soulevant la masse jusqu'à l'obtention d'une mousse. 

 

007-copie-1

 

Verser cette mousse dans le cercle. Perso j'ai alterné une couche de mousse, une couche de fruits rouges puis une couche de mousse..et ainsi de suite en finissant pas la mousse.

Bien lisser et déposer (en fermant bien avec le papier film) au congélateur pendant au moins 4 heures.

 

Au moment de décorer, démoulez en chauffant le tour du bavarois avec un sèche-cheveux quelques secondes. Laisser décongeler 2 heures puis décorer le avec des fruits rouges frais (même si j'avoue que ce n'est pas trop de saison, de temps en temps je me laisse séduire!! Les fraises et les fruits rouges etaient trés sucrés et délicieux pourtant!!

Vous poucez décorer aussi avec des petits macarons que vous aurez garnis de mousse (je les ai garnis avec des coques toutes faites mais on peut aussi les acheter tout fait à la framboises ou les faire maison!!)

 

Déguster!! C'est un pur bonheur!!

 

Bonne Saint Valentin à tous les amoureux!!

 

010

Par julybentos - Publié dans : Desserts et douceurs - Communauté : passionnés de cuisine
Voir les 0 commentaires
Dimanche 26 janvier 2014 7 26 /01 /Jan /2014 11:55

 

Même si je fais attention à ma ligne j'aime bien continuer à me faire plaisir de temps en temps, surtout le weekend! Ces Snickers maison au caramel salé sont un pur délice, forcement ils ne sont pas light du tout, mais comme on peut facilement les casser en carrés grâce au moule tablette Demarle, on en mange un ou un demi et le tour est joué! (enfin ça c'est dans le meilleur des cas, parce qu'honnêtement j'ai beaucoup de mal à me contenter d'un seul demi petit carré!).

 

 

snickers géant

 

Pour 16 très gros carrés

  

ww: les Snickers font 6,5PP le demi carré.....(oui oui je sais je n'etais pas obligé... ^^)

 

Méthode équilibre :  (juste ICI pour retrouver la méthode complète dans les 2 premiers ebook qui m'ont permis de perdre mes 23 kilos en trop) Bon, pas de miracle là encore, les Snickers sont dans la 3ème catégorie! A savourer lors des repas plaisirs ou en accompagnement d'un plat de 1ère catégorie pour n'avoir aucun remord!  

 

L'enrobage chocolat

2 * 200g de chocolat au lait (j'ai pris les tablettes de Poulain de 100g et le chocolat Nestlé dessert au lait mais on peut aussi prendre n'importe quel chocolat!)

2 * 8cc de beurre de cacahuètes lisse

 

La couche de nougat extra moelleuse à la cacahuète

2CS bombée de beurre (30g)

60ml de sucre (62g)

30ml de lait concentré sucré écrémé

1 cup de cacahuètes (200ml)

4CS de beurre de cacahuètes bien bombée (40g)

5CS bien bombée de Fluff 8PP (je pense que l'on peut remplacer le Fluff par des chamallow fondu au micro-ondes)

 

La couche de caramel

4cs de sirop de caramel salé (pour moi Monin)

Une dizaine de caramel mou et 2CS de crème légère à 15%MG (ou plus riche si vous n'êtes pas au régime! lol!)  

 

etapes-snickers.png

 

Prendre un moule carré ou rectangulaire si possible en sillicone (j'ai pris le moule tablette Demarle)

Faire fondre dans un ramequin 200g de chocolat coupé en carrés avec 8cc de beurre de cacahètes.

Bien mélanger afin d'avoir une texture homogène puis passer au chinois afin de retirer les éventuels trace de cacahuètes (facultatif) puis etaler au fond de votre moule en une couche bien épaisse.

 

Mettre au congélateur le moule puis préparer votre nougat de cacahuètes (je sais pas si ca se dit comme ça?!!!)

Dans une casserole verser le beurre, le sucre et le lait concentré et faire reduire à feu doux.

Des que le mélange est bien homogène retirer du feu puis ajouter les cacahuètes, le beurre de cacahuète et le fluff. Bien mélanger avec l'aide d'un fouet, sortir le moule du congélateur puis étaler ce mélange sur la couche de chocolat. Mettre à refroidir au réfrigérateur.

 

Pendant ce temps préparer le caramel en faisant fondre les caramel dans une casserole puis en ajoutant la crème et le sirop de caramel. Bien mélanger et verser sur la couche de nougat. Mettre au congélateur pendant 30 minutes. 

 

Faire fondre les 200g de chocolat restant et le beurre de cacahuète au micro-ondes, refiltrer au tamis si nécessaire puis couler le chocolat sur le caramel.

Mettre au congélateur environ 30 minutes avant de découper en part. Le fait de mettre au congélateur le Snickers géant ne le rend pas moins moelleux (il fond très vite^^) mais celà empêche que le caramel coule^^ Si vous ne voulez pas le congeler, n'hésitez à utiliser plus de chocolat et à etaler celui-ci aussi sur les parois de votre moule. Mais au moment du découpage je pense que le caramel se fera un peu la malle aussi! (même si c'est ça aussi ui est bon!)

 

J'en profite par la même occasion pour vous parlez de mon nouveau partenaire, Monin, dont j'ai eu la chance de recevoir un magnifique colis composé de 4 grandes bouteilles, parfaitement emballées.
J'ai la chance de pouvoir essayer le sirop saveur caramel salé, mais aussi le sirop parfum praliné, estragon et cassis. Leur site est vraiment incroyable, on retrouve plus de 100 saveurs différentes de sirop. De quoi ravir toutes les papilles ^-^
Pour l'instant j'ai déjà testé le sirop saveur caramel et praliné dans mes préparations (crème caramel, chantilly aromatisée, mini cheesecake..) et le sirop cassis avec un peu de champagne ou de vin blanc et ils sont juste excellents!

 

MONIN Salted Caramel syrup ambiantSirop d'Estragon MONIN ambiance

 

 

 

Quelques idées avec les sirop Monin

 

Les mini cheesecakes 

mini-cheesecake-caramel.jpg

 

Pour 4 gros cheesecakes individuels au caramel (8 portions) 

ww : 33,5PP pour le tout 

méthode : recette de 2ème catégorie (si 8 portions) sinon 3ème catégorie. 

     

 

150g de Philadelphia nature léger   

2 oeuf   

50g de sirop de caramel salé (ou praliné selon vos goût, en spéculoos..) pour moi Monin

10g de sucre (plus ou moins selon vos goût)

20g de crème liquide légère

 

80g de spéculoos  

20g de beurre léger

 

Mixer les spéculoos en poudre à l'aide d'un mixer et ajouter le beurre préalablement fondu.

Préchauffer le four à 180°C.

Disposer ce mélange dans le fond de 4 grands ramequins. Mettre au four 5 minutes.

Pendant ce temps mélanger le cream cheese avec la crème et les deux oeufs. Ajouter le sucre et 30g de sirop au caramel. Bien mélanger, sortez les ramequins et verser le mélange dans ceux ci sur la pâte de spéculoos.

Baisser le four à 150°C et laisser cuire 35 minutes environ.

Lorsque le temps est fini, fermer le four entrouvrez la porte de celui ci et laissez refroidir.

Au moment de servie verser 1CS de sauce caramel sur les cheesecake (ou plus si vous êtes très gourmands..comme nous ici à la maison!)

 

Chantilly aromatisée (à tous les parfum que l'on souhaite)

109.JPG

Pour un siphon de 50cl  

Les propoints sont les mêmes que de la crème chantilly soit 3PP les 2CS  

 

Il vous faut

2 briques de crème entière liquide

4CS de sirop de votre choix (ici caramel salé Monin)

 

Mettre la crème dans une casserole puis faite la chauffer sur feu doux à moyen. Ajouter le sirop et laisser chauffer quelques secondes.

Retirer la préparation du feu. La laisser refroidir dans un saladier au réfrigérateur pendant au moins deux heures. Mettre le siphon aussi au réfrigérateur pendant ce temps pour qu'il soit bien froid.

Au bout des deux heures environ, ouvrir le siphon et ajouter la crème au carambar (à ce stade je l'ai filtrer une deuxième fois à l'aide d'une petite passoire et d'un entonnoir).

Refermer le siphon, ajouter une cartouche de gaz puis bien secouer.

Remettre au réfrigérateur le siphon en le couchant pendant au moins deux heures (et oui c'est long!! Mais ça les vaut largement je trouve!!)

 

Au moment de servir, sortir le siphon, secouer encore une fois tête en bas puis garnir des verres ou des verrines de cette chantilly. Vous pouvez servir cette chantilly avec une tuile aux amandes 1PP ou avec de la glace de votre choix (une boule 2PP) ou encore sur un café.

 

Gaufres financiers aux noix chantilly et sirop

 

gaufres-financiers.png

 

 

Vous êtes nombreuses à m'avoir demandé où j'ai trouvé les moules en sillicone pour faire des gaufres de toutes les sortes que l'on souhaite (salées, sucrées, légères, au gâteau au yaourt, muffins..). On peut les trouver dans les jardineries Desjardin, sur des boutiques online ou bien encore sur Amazon avec les frais de port gratuits. La semaine dernière il me semble que les moules etaient victimes de leurs succés car ils n'etaient plus en stock mais apparemment c'est revenu depuis quelques jours!

 

 

Pour 2 trés grandes gaufres financiers (pour nous à la maison 4 portions,

mais on peut aussi en faire 6 plus petites)

7PP par portion décoration comprise selon ww Online

Méthode : Recette de 3ème catégorie 

 
1 oeuf
3CS de sucre en poudre  (45g)
1/2cc de vanille en poudre
1 pincée de sel
2 CS de farine (40g)
 1/2cc de levure (je n'en ai pas mis)
35g de beurre doux léger fondu
2CS d'amandes en poudre (ou de noix) (20g)
 
Décoration (facultatif) 4cc de sirop de caramel salé, 8 cerneaux de noix et 4CS de chantilly trés légère.
 
Préchauffer le four à 180°C
Mélanger l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter le reste des ingrédients.
Verser dans des les empreintes en sillicone des moules à gaufres Lekué et faire cuire environ 15 minutes.
Laisser refroidir. Au moment de servir on peut ajouter sur chaque portion 1cc de sirop de votre choix, 1CS de chantilly ainsi que 2 cerneaux de noix.

 

 

 

 

Par julybentos - Publié dans : Desserts et douceurs - Communauté : passionnés de cuisine
Voir les 0 commentaires
Vendredi 3 janvier 2014 5 03 /01 /Jan /2014 14:07

 

Coucou les amis!

 

Oh la la je viens de me rendre compte que je n'ai rien posté depuis de nombreux jours, je suis sincèrement désolé :(

Je profite donc d'un petit moment de libre pour vous souhaitez, à vous toutes et à vous tous, une excellente année 2014 :) J'espère que tous vos voeux et rêves se réaliseront!

Je ne sais pas si vous êtes pareilles que moi, mais de mon côté les fêtes ont fait un peu mal niveau balance! Mais avec 400g de Toblerone (c'est tellement bon!), en plus de repas ultra riches, il ne pouvait pas y avoir de miracle... un joli 2 kilos 100 en plus! Du coup reprise de la méthode équilibre, et en 4 jours déjà 1,2kilos de reperdus...ouf!

 

Le 2 janvier marque aussi pour moi le début de mon nouveau projet Ebook... Le nouveau programme "3 mois pour retrouver sa ligne avant l'été", que je teste sur moi et sur ma petite famille et que je publierais fin mars ou début avril. Il contiendra tout ce qu'il faut pour 3 mois de méthode équilibre (que l'on peut retrouver déjà sur mes 2 premiers ebook avec la méthode complète ainsi que les 70 nouvelles recettes conçues pour la méthode, la semaine boost qui m'a permise de perdre 4,5 kilos en 8 jours..) sans se prendre la tête! Nouvelles recettes gourmandes, menus équilibrés avec variantes pour les autres membres de la famille, exercices, coaching, petites astuces, liste de courses...) J'espère qu'il vous plaira :) D'ailleurs, encore une fois, mille MERCI, plus de 1000 fichiers ont été achetés à ce jour, je n'en reviens toujours pas.... Grâce à vous tous, j'ai réalisé mon rêve^^ MERCIIIIIIII!

 

Allez trêve de blabla (qu'est ce que je peux être pipelette parfois!) voilà une petite recette que j'ai refaite il y a 3 jours et qui a toujours autant de succès à la maison! Depuis quelques temps j'ai envie de crêpes, alors pour le repas de ce soir je m'en suis faite quelques unes. Je dois vous avouez que je n'aime pas les faire, il faut un temps de repos trés long, parfois ca colle à la poêle, les recettes sont souvent pour 20 crêpes..! Mais avec cette recette de délicieuses crêpes express, sucrées à l'agave et accompagnés de quartiers de clémentines et de sauce au chocolat, ce n'est que du bonheur! Et cerise sur le gâteaux grâce à l'ajout du chocolat extra noir et des clémentines l'Index glycémique de cette recette reste bas! De quoi succomber sans aucun remord!

 

5 minutes de préparation, 20 minutes de repos le temps de faire la vaisselle, 5 minutes pour les cuire..et autant pour les manger!

 

crepes.jpg 

 

 

Pour 4/5 crêpes avec une poele de grande taille (24cm) 

 

Méthode équilibre : Recette de 2ème catégorie, à savourer au dessert ou au gouter (voir ebook Tome un et Tome 2 pour retrouver la méthode entière ainsi que 70 nouvelles recettes totalement inédites, et qui m'ont permises de perdre mes 23 kilos en trop et de retrouver mon 38).    

 

Pour les ww : la crêpe fait 3PP garniture incluse

 

 

2 oeufs  

50g de farine  

20cl de lait demi écrémé ou d'amande

1/2CS de sirop d'agave

1cc de beurre bio ou de margarine végétale spécial cuisson pour la cuisson des crêpes

 

30g de chocolat noir (au moins 70%) aux fêves de cacao

2 clémentines

 

 

Mélanger les oeufs avec la farine, puis délayer avec le lait.

Ajouter le sirop d'agave (selon vos goûts) .

Laisser reposer 20 minutes environ puis faire cuire dans une poêle antiadhésive avec un peu de beurre.

 

Déguster avec le chocolat fondu préalablement et des quartiers de clémentines.

 

 

astuce-crepes.png 

Par julybentos - Publié dans : Desserts et douceurs - Communauté : passionnés de cuisine
Voir les 0 commentaires

♥ Mes 3 premiers ebook!

 

      titre

      couvertu

      verrines fraises 2 

♥ Présentation

  • : Les petites gourmandises de July
  • : Bienvenue à tous et à toutes! Jeune femme diplômée de diététique et passionnée par la cuisine je vous invite sur ce blog à retrouver mes recettes preferées, gourmandes et légères, pratiquement toujours traduites en Propoints Weight Watchers mais aussi ma méthode équilibrée pour mincir sans aucune frustration et plus de 150 bentos.
  • Partager ce blog
  • Contact

♥ Pour me suivre

 

 Un ebook tiré au sort

 tous les 15 jours pour

 mes abonnés Twitter :)

 

 

♥ Ma méthode pour mincir

la méthode 

 

Coup de ♥ en avril

 

La yaourtière Multidélice de Seb

(Veritable coup de  pour

cette yaourtière que j'ai reçue lors

de mon mariage et qui permet de

faire des yaourts, des fromages,

des gâteaux,  des crèmes, des

cakes salés et sucrés.. j'adore!

Et à 50 euros moins chère que sur

les autres sites c'est pas mal du

tout! Bientôt pleins pleins de

recettes arrivent avec cette

yaourtière sur le blog :))

         

 

♥ La Cookéo de Moulinex

Cet autocuiseur ultra intelligent

est tout simplement parfait! Je

ne m'en passe plus! Quel gain

de temps :) et les recettes sont

toujours top!

 

             

Le livre Bien cuisiner

léger de S.Darigo

Tout simplement mon livre

de recettes légères préféré!

Un énorme livre, rempli de

belles photos et de plats

simples et gourmands, du

petit déjeuner au diner.

 

 

 

♥ Recherche

♥ Où trouver des bento?

 

    

 

♥ Design Team Artemio

Artemio-design-team

  

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés